Comment recruter les futurs managers de demain !

RH Santé Manager recrute à la source les nouveaux diplômés sur la fonction de Directeurs et cadres de santé, intervenant auprès des étudiants, en MASTER 2 en management des établissements médico sociaux ainsi qu’en école de Cadre. L’expertise de RH Santé Manager permet d’échanger avec les futurs managers sur les attentes du marché et les missions qui leur seront confiées.

Nos récentes interventions en IAE ou en institut de formation des cadres de santé, ont montré une forte attente des participants sur l’entretien d’embauche du point de vue du recruté et du recruteur. Cette démarche s’inscrit dans le programme d’études d’intégration des savoirs et postures professionnels de cadre de santé et de directeur. L’objectif de notre intervention est de développer leurs capacités dans le domaine du recrutement afin d’optimiser la pratique d’entretien en tant que recruté et en tant que recruteur.

En tant que spécialiste du recrutement, nos conseils auprès des futurs diplômés, candidats d’aujourd’hui et managers de demain, portent autant sur le Savoir Faire que sur le Savoir Être. Cette approche sur le recrutement tient compte bien évidement de l’analyse d’un sondage réalisé auprès de jeunes diplômés intégrés depuis moins de 6 mois au sein d’établissements de santé en Europe. A ce sujet, Jerick Develle, directeur Général d’Adecco Medical anime des conférences, sur cette analyse, en livrant sa réflexion sur les attentes des jeunes collaborateurs et l’évolution des pratiques managériales requises pour les attirer et les fidéliser.

RH SANTE Manager est en mesure de proposer des postes de directeur d’EHPAD, directeur adjoint et de cadre de santé, en CDI et aussi en CDD, notamment pour assurer les remplacements de managers qui prennent leur congés sur la période estivale.