« Faisant fonction » de cadre…

Retour sur l’éternel « faisant fonction de cadre » : Infirmier Coordinateur Diplômé d’Etat (IDEC) ou Cadre de santé. Quel profil recrutez-vous ?

Lorsque vous faites appel à nous dans la cadre d’un recrutement de « Coordinateur « , sur quelle dénomination devons-nous nous accorder ? Quelles sont les fonctions et les missions du futur candidat ? Comment pouvez-vous nous définir une fonction dont le périmètre d’intervention est vaste et diffère d’une structure sanitaire à une structure médico-sociale ?

Il devient alors essentiel pour nous, recruteur, de connaitre les véritables compétences que vous attendez dans les profils présentés.

En effet, nous sommes souvent confrontés à des demandes « IDEC » qui finalement se révèlent être des besoins de « Cadres « . Avec ou sans diplôme, débutants ou expérimentés, chaque détail aura son importance et fera pencher la balance tant du point de vue du recruteur que du vôtre.

N’oublions pas que sur le marché du travail actuel, il est quasi impossible de recruter un cadre de santé en lui proposant un salaire d’infirmier coordinateur. D’où l’importance d’identifier dès le départ les enjeux du poste vacant mais également les missions prioritaires sur lesquelles le futur candidat sera attendu.

C’est dans ce contexte d’évolution des métiers de soignants que le Groupe Adecco Médical a créé RH Santé Manager. Une division dédiée au conseil RH sur des profils de manager de santé, prenant en compte les compétences techniques, la capacité d’encadrement et l’accompagnement des équipes soignantes dans les établissements sanitaires et médico sociaux.

RH Santé Manager, expert en recrutement de Cadres et de Directeurs, accompagne et conseille chaque jour les établissements sanitaires et médico-sociaux sur les bons profils de manager.