Cadre de santé comment prendre du recul et gagner en maturité managériale ?

Le professionnalisme du manager s’observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l’équipe, intervenir pour régler un différent, préparer une réunion de service… Autant d’actions à mettre en place et dans des conditions de motivation parfois peu propices.

Continuer la lecture de Cadre de santé comment prendre du recul et gagner en maturité managériale ?

Quand les patients deviendront leur propre médecin…

Google vient d’annoncer investir massivement dans le développement de capsules 2000 fois plus petites qu’un globule rouge et dont la nanotechnologie permettra d’émettre en temps réel des informations sur les paramètres vitaux de celui qui se fera injecter l’objet.
A Nice, des chercheurs français viennent de mettre au point une technologie permettant de détecter plusieurs années à l’avance les signes précurseurs d’un cancer potentiel.
Un peu partout dans le monde on commence à utiliser des imprimantes 3D pour reproduire un éclat de vertèbre ou de phalange avant réimplantation et on réfléchit à la possibilité d’utiliser cette technologie pour imprimer de la peau ou même un organe…

Continuer la lecture de Quand les patients deviendront leur propre médecin…

Cadre de bloc opératoire : comment évoluer sur un poste de management à forte responsabilité ?

Le chef de bloc opératoire est responsable de la coordination et du contrôle de l’ensemble de l’activité des soins au niveau du plateau technique opératoire, ainsi que de la définition du programme opératoire hebdomadaire. Il est également responsable de la coordination du personnel. Le chef de bloc doit veiller à l’application de la charte de bloc opératoire, contribuer à l’évolution des règles pour améliorer l’efficience, la sécurité et les conditions de travail. Continuer la lecture de Cadre de bloc opératoire : comment évoluer sur un poste de management à forte responsabilité ?

Médicalisation extrême : une autre gestion des risques

PMSm, filiale d’Adecco Médical assure le soutien médical de missions d’explorations polaires. Dans ces conditions il faut souvent plus de cinq jours pour évacuer un patient vers une structure hospitalière. Ce délai impacte radicalement la stratégie diagnostique et thérapeutique sur ces sites isolés.

Continuer la lecture de Médicalisation extrême : une autre gestion des risques

Comment recruter les futurs managers de demain !

RH Santé Manager recrute à la source les nouveaux diplômés sur la fonction de Directeurs et cadres de santé, intervenant auprès des étudiants, en MASTER 2 en management des établissements médico sociaux ainsi qu’en école de Cadre. L’expertise de RH Santé Manager permet d’échanger avec les futurs managers sur les attentes du marché et les missions qui leur seront confiées.

Continuer la lecture de Comment recruter les futurs managers de demain !

Le site RH Santé